Quelle plateforme de Crypto-monnaies choisir en 2022 ?

Avec l’avènement des cryptomonnaies, le trading a le vent en poupe. Et pour cause, de plus en plus de personnes sont séduites par les nombreuses opportunités qu’offre le trading en ligne. Malheureusement il peut parfois paraitre compliqué d’accéder au marché financier et de trouver une plateforme de trading qui convient à votre profil d’investisseur.

Quelle plateforme de trading choisir ? Quelles sont les meilleures plateformes de trading disponibles sur le marché ? Si vous vous posez ces questions, vous ne manquerez pas d’apprécier notre top 5 des meilleures plateformes de trading en ligne. Ces cinq plateformes qui ont déjà fait leurs preuves conviendront à la plupart des profils d’investisseurs, et vous ne serez pas déçu.

Crypto.com : idéale pour les débutants

Vous êtes novice dans le trading ? vous avez de l’intérêt pour les cryptomonnaies et désirez y investir ? vous n’en êtes qu’à vos premiers pas et vous cherchez une plateforme simple et intuitive pour entrer dans le vaste univers du trading ? Crypto.com est alors sans aucun doute ce qu’il y a de mieux pour vous.

Lancée en 2016, Crypto.com est une plateforme d’échanges et de trading de cryptomonnaies avec aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs. Basée à Hong-Kong, la plateforme propose ses services dans de nombreux pays du monde entier notamment aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Australie, en Russie, dans les pays d’Amérique latine ainsi que dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique.

Certains services de la plateforme peuvent toutefois faire l’objet de restrictions en fonction de l’emplacement géographique. Avec un nombre impressionnant de cryptomonnaies (dont les plus connus comme le Bitcoin, Ethereum, Cardano, Polkadot, ou même le Dogecoin), la plateforme se distingue particulièrement par sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité et ses frais peu élevés, ce qui en fait la plateforme idéale pour les néophytes dans l’univers du trading. La plateforme offre une période de 30 jours sans aucuns frais de transaction à ses nouveaux utilisateurs.

De plus, l’interface est en français et les termes anglais sont très simples à comprendre, bien que de temps en temps certaines pages apparaissent en anglais. La plateforme dispose de tout ce qu’il faut pour faciliter l’initiation à l’écosystème des cryptomonnaies aux néophytes.

Accéder à Crypto.com et gagner 25$

Binance : pour les traders pros

Créée en Chine en 2017 par Chang Peng Zhao, Binance est une plateforme d’exchange, c’est-à-dire qu’il est possible d’y acheter, stocker, vendre, ou de spéculer sur des cryptomonnaies. Malgré son entrée relativement récente sur le marché, la plateforme a réussi à s’imposer comme une véritable référence dans l’univers du trading des cryptomonnaies avec plus de 15 millions d’utilisateurs et plus de 300 devises digitales. Son interface est cependant assez complexe pour des traders débutants, mais sera sans aucun doute du gout des traders pros.

La plateforme offre des frais de trading assez avantageux et très compétitifs, ainsi qu’une panoplie de fonctionnalités pour faire du trading avancé. La plateforme est particulièrement appréciée des professionnels en raison de son offre de fonctionnalité très pourvue et complète qui pourrait paraitre déstabilisante pour les débutants.

Pour permettre à ses membres de profiter au maximum de l’écosystème des cryptos, la plateforme met à leurs dispositions plusieurs portefeuilles, notamment le portefeuille Spot (pour le trading au comptant, c’est-à-dire l’achat de cryptomonnaies de façon instantanée) qui fait office de compte principal, portefeuille Margin (avec lequel vous pouvez faire du trading sur marge), et portefeuille Futures pour le trading de contrats à terme ou de produits dérivés sur les cryptomonnaies.

L’inscription sur la plateforme n’en demeure pas moins simple, et les traders pros n’auront aucun mal à s’y retrouver et à en tirer le meilleur profit.

Accéder à Binance et Profiter de frais réduits

Kucoin : la plateforme pour dénicher des cryptomonnaies non listées sur les gros exchanges

Kucoin est une plateforme d’échange et de trading de cryptomonnaies créée par Michael Gan et Éric Don et basée aux Seychelles. Kucoin a été créé initialement dans l’objectif de rendre les cryptomonnaies plus accessibles à tous, que vous soyez un professionnel ou un néophyte. La plateforme Kucoin propose un large choix de cryptomonnaies à sa clientèle. Kucoin est en effet la plateforme idéale pour dénicher des cryptomonnaies n’apparaissant pas sur les grosses plateformes de trading.

Si après avoir fait le tour des plus grandes plateformes exchanges vous n’arrivez toujours pas à trouver la cryptomonnaie que vous recherchez, Kucoin ne manquera pas de vous épater. Kucoin vous offre en effet la possibilité de vendre, d’acheter et d’accéder à plus de 850 différentes cryptomonnaies à travers le monde. Les paiements peuvent se faire dans plus de 50 devises différentes dont l’euro, et selon la cryptomonnaie, il est possible de payer via Apple Pay, Banxa, ou Simplex.

En plus de proposer des prix très concurrentiels pour ses différentes cryptomonnaies, la plateforme dispose également d’un système de récompense pour sa clientèle. Ceci grâce à la crypto Currency native de la plateforme, le KuCoin Shares (KCS). Les détenteurs du KuCoin Shares peuvent non seulement bénéficier de remises lors de leurs différentes transactions sur la plateforme, mais également percevoir des dividendes provenant des différentes négociations effectuées sur la plateforme. La plateforme distribue en effet la moitié de ses frais de transactions quotidiens de façon proportionnelle aux personnes disposant de portefeuilles contenant des KuCoin Shares. 

La plateforme a donc tout pour séduire malgré quelques défauts. En plus d’une offre très diversifiée, elle offre la possibilité à sa clientèle de bénéficier de dividendes quotidiens en possédant des actions de la plateforme.

Accéder à Kucoin

Gate.io : le dernier recours pour dénicher des pépites que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Créé en 2013 par Lin Han, Gate.io est une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à Chicago aux États-Unis et exploitée par Gate Technology Incorporated. La plateforme est encore relativement peu connue du public, mais demeure une exchange fiable où il est possible de trader en toute sûreté.

Notons qu’au vu de son interface et de ses fonctionnalités, cette plateforme de trading 100% cryptomonnaies vise essentiellement les traders ayant un minimum de connaissances sur l’univers du trading et des cryptomonnaies en général. Elle n’est donc pas adaptée aux néophytes, mais convient parfaitement aux traders pros à la recherche de pépites introuvables ailleurs pour faire le maximum de gains avec les cryptomonnaies. Gate.io s’illustre d’ailleurs particulièrement dans ce domaine. Il est en effet possible de retrouver sur la plateforme de nombreuses cryptomonnaies introuvables ailleurs.

On peut considérer à juste titre la plateforme de trading de cryptos Gate.io comme le dernier recours, lorsqu’on recherche des cryptomonnaies et qu’on n’arrive à les trouver nulle part ailleurs. Des centaines de cryptos qui ne sont référencées nulle part ailleurs, mais très prometteuses peuvent être trouvées sur l’exchange Gate.io.

La plateforme possède également un volume d’échanges impressionnant, pouvant même rivaliser avec les meilleures exchanges disponibles sur le marché. De plus, les frais et commissions appliqués par la plateforme (environ 0,08%) sont extrêmement bas et compétitifs, Gate.io n’exigeant aucuns frais lors des dépôts. La plateforme propose également en plus du trading, du staking avec son programme HOLD & Earn, ce qui permet à ses clients de se faire des gains simplement en holdant leurs cryptomonnaies.

Accéder à Gate.io

Swissborg : Une belle alternative à Crypto.com

SwissBorg est une application mobile permettant de trader des crypto-monnaies et des comptes rémunérés avec une passerelle fiat. SwissBorg Smart Yield fait travailler les dépôts des utilisateurs sur plusieurs plateformes DeFi et CeFi (Amm, Yield Farming, Cex) pour générer des intérêts qui reviennent aux déposants. Le jeton CHSB est un jeton utilitaire ERC-20 qui alimente l’écosystème SwissBorg et confère des droits de vote, l’accès à l’adhésion premium, ainsi que des récompenses supplémentaires.

Le projet SwissBorg a été fondé en 2017. Cyrus Faizel, CEO et co-fondateur de SwissBorg, a exprimé la vision de SwissBorg : « Depuis le premier jour, l’objectif de SwissBorg a été de construire un écosystème financier centré sur la communauté qui permette à chacun, où qu’il soit, de contrôler sa propre richesse. Le lancement de notre Wealth App répond parfaitement à notre mission, et nous sommes impatients d’apporter la liberté financière à un grand nombre de personnes. »

Depuis le quatrième trimestre 2020, Swissborg est devenue une plateforme d’épargne, offrant des comptes rémunérés en USDC et CHSB avec sa fonction « Smart Yield ». À l’avenir, l’équipe prévoit d’augmenter le nombre d’actifs sous-jacents porteurs d’intérêts disponibles sur la plateforme, en commençant par BTC, ETH, BNB et DAI.

Accéder à Swissborg et Gagnez jusqu’à 200$

Bybit : la plateforme idéale pour faire du trading à des frais très réduits, notamment les achats et paiements fiat

La plateforme de courtage en crypto-monnaies Bybit est exploitée par Bybit Fintech Limited, qui est enregistrée dans les îles Vierges britanniques et dont le siège est à Singapour. L’entreprise a été lancée en mars 2018, ce qui en fait un acteur assez jeune sur le marché.

Les produits de la plateforme comprennent des contrats perpétuels pour BTC/USD, ETH/USD, EOS/USD et XRP/USD. Un contrat perpétuel ressemble à un contrat à terme traditionnel à bien des égards. Sa principale différence, cependant, est qu’il n’a pas de date d’expiration. Les traders peuvent donc conserver leurs positions aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

En outre, la plateforme dispose d’un moteur d’appariement de 100 000 TPS à la pointe de la technologie. Alors que nombre de ses concurrents ont souffert de problèmes de surcharge répétés, ce moteur de correspondance performant permet à Bybit de se démarquer de la concurrence.

Merci de me laisser une petite note 😉
[Note moyenne de: 5 sur 2 votes]

Besoin d'aide ?

Vous avez un problème pour faire fonctionner ce tutoriel ou vous avez un besoin spécifique ?
Nous pouvons le faire pour vous ! pour ce faire merci de prendre contact avec notre équipe.

En savoir plus

🤗 Vous souhaitez me remercier pour mes Tutos ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour m'encourager à continuer 😉

Payer un Café à Dgeo Dev

Besoin de déléguer votre SAV ?

Si vous avez besoin d'une personne pour gérer votre SAV j'ai la perle rare 😉 contactez moi en MP ou cliquez sur le bouton ci-dessous:

Je veux déléguer mon SAV

🤗 Vous souhaitez me remercier pour mes Tutos ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour m'encourager à continuer 😉

Payer un Café à Dgeo Dev

Laisser un commentaire

Fermer le menu